Concours Directs de la Fonction Publique dans la Bougouriba : Dépôt timide des candidatures

Concours Directs de la Fonction Publique dans la Bougouriba : Dépôt timide des candidatures

Débutée le 16 Mai 2016, la deuxième  journée des dépôts de candidature aux concours directs a connu moins d’affluence le 17 Mai 2016.Aucune difficulté majeure n’a été signalée selon le Secrétaire Général Province Sakira Saîdou. Deux sites  de dépôts ont été choisis a cet effet : le Haut –commissariat et la préfecture.

Les dépôts de candidature aux concours Directs de la Fonction Publique débuté le 16 mai 2016à Diébougou et ceci pour une durée de dix jours .Deux sites ont  été le choix du comité d’organisation .La  deuxième journée de dépôt a été timide et pour cause : manque de timbres fiscaux pour légaliser  et déposer les dossiers.

 Plus 2 sur un grand nombre Tout imprimer Dans une nouvelle fenêtre dépôts timides des dossiers au Haut-commissariet de Diébougou
Dépôts timides des dossiers au Haut-commissariat de Diébougou

En effet, cette deuxième journée a coïncidé avec le Sit-in des agents du domaine et des Impôts.  Dans les différents sites, les candidatsconsultent les listes affichées pour le choix des concours. C’est le cas de Micheline Somé qui vient de faire le choix de trois concours. Certains  ont rédigé sur place leurs demandes et d’autres  sont prêts pour le dépôt car ayant payé les timbres la veille. .C’est l’exemple de mademoiselle Lanta Djiemie Jeanne d’Arc .Elle affirme : « j’ai pu déposer sans difficultés, sans bousculade car moins de candidats ce matin », nous a-t-elle dit.

Du côté de l’organisation pratique des dépôts, rien à signaler en temoingne le Secrétaire Général de la Province Sakira Saîdou. Selon le Secrétaire Général,le comité s’est pris tôt en demandant aux différentes services le choix des agents réceptionneurs qui sont au nombre de trente un dont quatre(4) agents de d’appui . La sécurité  est présente dans les deux sites et veille au bon déroulement des dépôts a conclu le vice président. Notons qu’une équipe de la Fonction Publique a rendu visite au comité d’organisation ce deuxième jour.

En attendant le 26 Mai 2016 date prévue pour la clôture, le comité d’organisation reste  confiant quant au bon déroulement des dépôts de candidatures.

 Frédérick  Pooda

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)