Accident de la route : Vitesse et défaillances techniques font encore des victimes

Accident de la route :

Vitesse et défaillances techniques font encore des victimes 

Cet arbre qui a ralenti la course de ce car

La vitesse et le mauvais état d’un car de transport en commun  fait plus d’une cinquantaine de blessés et d’importantes pertes matérielles à quelques kilométres de Tougan, sur la route Tougan –Ouahigouya, ce 31 mai 2016

Cinquante huit (58) blessés et de nombreux dégâts matériels, c’est le bilan d’un accident de la route  survenu le 31 mai 2016 au environ de 11 heures à dix (10) km de Tougan. C’est un car de la société de transport STAF, avec à son bord soixante dix (70) passagers, qui s’est retrouvé couché sur son flanc droit à plus de cent mètres (100) mètres de la route, après avoir heurté quelques arbres.

Pour  le convoyeur du chauffeur, sorti indemne, l’accident serait  dû à la défaillance d’une pièce qui a subi des réparations avant leur départ de la gare de Tougan. Et, pour les quelques blessés rencontrés à l’hôpital, la vitesse et le mauvais état du car seraient la cause probable de cet accident.

Bléssé de l’accident

Les blessés, dont le plus jeune a  cinquante (50) jours, ont été transportés d’ urgence au centre médical de Tougan où ils ont été pris en charge. Ils  souffriraient, pour certains, de « divers traumatismes et  fractures » selon le médecin chef, et un cas grave dont le « pronostique  vital est engagé  et nécessiteraient une évacuation » a jouté le médecin.

Informées, les autorités, venues pour le lancement des travaux de bitumage de la route Tougan-Dédougou, se sont rendues au chevet des blessés pour s’enquérir de leur état de santé. Ce énième cas d’accident de la route vient réconforter la position du ministre de l’administration territoriale et de la sécurité sur sa mesure de « plomber » les cars de transport.

Adama  Barro pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)