Maison d’Arrêt et de Correction de Ouahigouya: Des vivres pour les détenus

Maison d’Arrêt et de Correction de Ouahigouya: 

Des vivres pour les détenus

Le réseau des caisses populaires du Burkina section de Ouahigouya vole au secours des détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouahigouya.

Ce jeudi 2 juin les responsables des caisses ont laissé parler leur cœur en se rendant à la MACO les mains chargées de vivres. Estimé à plus de un (1) million de Francs CFA, le don est constitué d’une tonne de maïs, une tonne de riz, vingt (20) cartons de pâtes alimentaires, dix (10) bidons d’huile et cinq (5) cartons de savon.

Les responsables des caisses populaires remettant les  vivres
Les responsables des caisses populaires remettant les vivres

Selon le Président du comité d’administration du réseau des caisses populaire de Ouahigouya El Hadj Inoussa SAVADOGO, ce geste s’inscrit dans le cadre de leur mission sociale qui est de venir en aide aux populations.  Et de renchérir que le choix de la MACO s’explique par le fait que les détenus vivent très souvent dans des conditions précaires. C’est aussi pour que ces derniers ne se sentent pas abandonnés dans leurs cellules ; une manière de leur apporter du réconfort a-t-il justifié.

Les responsables de la MACO ne sont pas restés indifférents face à cette action de solidarité envers les détenus. Le Directeur Albert KABRE a témoigné toute sa reconnaissance à l’endroit des donateurs. Pour lui ce don va contribuer à améliorer la qualité et la quantité du repas des détenus qui n’ont qu’un repas par jour. Aussi va-il permettre de renforcer un tant soit peu la stabilité dans les prisons et de préparer la réinsertion sociale.

Wendguêta

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)