L’Allemagne réaffirme sa volonté de soutenir le Burkina

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience l’Ambassadeur, Directeur régional pour l’Afrique Sub-Saharienne et le Sahel au ministère fédéral des Affaires étrangères de l’Allemagne, Monsieur Georg SCHMIDT le 13 juin 2016 à Ouagadougou.
13418836_295314504144933_1211782196699834122_nA sa sortie d’audience Monsieur SCHIMDT a confié être venu saluer une Transition réussie et la mise en place d’un système démocratique adéquat. « A mon avis, le Burkina est un modèle pour la sous-région. Car il a réussi à organiser des élections dans des conditions très paisibles et transparentes. Ensuite, je suis venu manifester un geste de solidarité car le Burkina est sous la menace terroriste, avec les attaques frontalières. Comme vous le savez, l’Allemagne est engagée à côté des voisins du Burkina, notamment au Mali avec une participation très élevée au sein de la MINUSMA et au Niger. Il faut voir comment élaborer une coopération sécuritaire avec les pays comme le Burkina Faso qui est un pays ami et partenaire de l’Allemagne. Nous avons toujours été un partenaire en ce qui concerne la coopération au développement. Au cours des dix dernières années, l’Allemagne a soutenu le Burkina avec un montant de 285 milliards de F CFA. L’Allemagne sera toujours aux côtés du Burkina en faisant toujours face aux défis social, économique et politique », a déclaré l’émissaire du ministère fédéral Allemand des Affaires étrangères.
Monsieur SCHIMDT a par ailleurs indiqué être accompagné d’une délégation de l’Association économique germano-africaine, composée d’hommes d’affaires allemands.
Le Directeur régional pour l’Afrique Sub-Saharienne et le Sahel au ministère fédéral des Affaires étrangères de l’Allemagne a été introduit auprès du Président du Faso par l’Ambassadeur de l’Allemagne au Burkina, Monsieur Dietrich POLH.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

(Visited 1 times, 1 visits today)