Absence de prêt, d’aide FONER et de bourse à l’UK: La FESCIBF interpelle les autorités

Absence de prêt, d’aide FONER et de bourse à l’UK: 

La FESCIBF interpelle les autorités

La coordination régionale du centre ouest de la Fédération Estudiantine et Scolaire pour l’Intégrité au Burkina Faso FESCIBF a tenu une conférence de presse le vendredi 10 juin 2016  à l’Université de Koudougou. Il s’agissait pour elle d’interpeller les autorités sur les difficultés que rencontrent les étudiants dans le dépôt des dossiers de renouvellement de la bourse, la bourse intermédiaire, l’aide, le prêt (FONER) au titre de l’année académique 2015-2016 et de présenter la section de la région du centre ouest.

Membres du bureau
Membres du bureau

L’inquiétude est vive au sein de la coordination régionale du centre ouest de la FESCIBF. Cela est due au fait que les étudiants de l’Unité de Formation et de Recherche UFR en Lettre Science Humaine LSH de l’UK n’arrivent pas à déposer les dossiers de renouvellement de la bourse, la bourse intermédiaire, l’aide et le prêt (FONER) au titre de l’année académique 2015-2016 qui tire vers sa fin.

En effet, les étudiants de l’UFR LSH ne possèdent pas d’attestation d’inscription  pour joindre à leurs différents dossiers. Pour ZongoTouwendsida coordonnateur régional de la FESCIBF, les étudiants n’ont pas encore effectué les inscriptions jusqu’à présent car l’administration rencontre des difficultés pour les organiser et l’incendie survenue à l’UK le samedi 21 mai passé contribue à retarder le processus  d’inscription. La coordination régionale a affirmé avoir demandé aux autorités de l’UK, du CIOSPB et du FONER de prendre des mesures spéciales pour permettre aux étudiants qui n’ont pas encore effectué les inscriptions de déposer les différents dossiers sans l’attestation d’inscription et de leur permettre de les compléter quand ils effectueront les inscriptions mais jusqu’à présent rien n’est fait.

Participants
Participants

C’est pourquoi à travers cette conférence de presse elle a exigé qu’une mesure spéciale soit prise dans les plus brefs délais pour permettre aux étudiants qui n’ont pas encore effectué les inscriptions de déposer leurs dossiers. En sus la FESCIBF a lancé un appel clair aux autorités  de se pencher véritablement sur les problèmes qui minent le système éducatif en général. Face à l’incendie survenu le samedi 21 mai passé elle interpelle les autorités à élucider cette affaire et à songer à la mise en place de systèmes beaucoup plus performants. La conférence de presse fut l’occasion pour la FESCIBF de présenter sa section centre ouest qui a été mise en place le 08 mars 2016 où ZongoTouwensida a été porté à sa tête en tant que coordonnateur régional et est soutenu par un bureau régional de vingt membres. Par ailleurs la FESCIBF a réitéré son entière disponibilité à d’éventuels pourparlers et a décliné toute responsabilité sur qui de droit si rien n’est fait.

Prince Omar pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)