Région du Centre
Assemblée générale des délégués des commerçants de Rood Woko :
Bilan d’un an d’activités
Les délégués des commerçants du grand marché rood woko ont tenu une assemblée générale le mardi 21 février 2017 à Ouagadougou.
Un an après leur installation, les délégués des commerçants du grand marché rood woko se sont réunis le mardi 21 février 2017 à Ouagadougou pour faire le bilan des différentes activités. Le responsable des délégués du grand marché de rodod woko, Haliodou Sanfo a exprimé sa satisfaction par rapport au bilan de leurs activités. Selon Halidou Sanfo l’instauration de concertation entre l’administration dudit marché a permis la résolution de certaines préoccupations des commerçants parmi lesquelles : « l’éclairage du marché, la surveillance en nombre suffisant des vigiles, le ramassage des ordures , l’horaire de la fermeture du marché. Concernant, l’éclairage, les commerçants ont pu obtenir un branchement d’électricité à prix promotionnel grâce aux actions des délégués. Quant à la surveillance, il a précisé que le comité de surveillance avait été mis en place au moment où le phénomène des incendies était récurent. A cela s’ajoute le dédommagement des commerçants sinistrés du 25 et 26 décembre 2015 a-t-il affirmé.
La coopération entre les délégués et une structure optique a permis aux commerçants de bénéficier de test visuel gratuit et de la dotation de verres correcteurs à prix social. Il a aussi souligné que certains commerçants victimes de vol attendent une solution pour leur dédommagement. Les délégués ont souhaité que les autorités communales forment certains de leurs membres en sécurité incendie pour parer d’éventuel cas.
En rappel, c’est suite à l’incendie intervenu au grand marché rood woko en 2013 à Ouagadougou, que la mairie centrale a pris l’initiative d’installer en 2009 après la rénovation du marché des délégués en son sein pour une meilleure gestion de dudit marché a indiqué le responsable des délégués du marché. Mais ce n’est qu’en 2016 que les délégués des commerçants du grand marché rood woko ont été installés dans leur fonction a vu le jour selon M. Sanfo.
Halidou Sanfo estime que le bilan est satisfaisant, cependant il estime que beaucoup de chose restent à faire, par exemple l’instauration d’une journée de salubrité car les ordures constituent de véritables sources de catastrophes.
Dores pour SCI