Lundi 09 novembre 2020, la population de la Sissili recevait Dr Ablassé OUEDRAOGO président du parti « Le Faso Autrement » et candidat aux élections couplées du 22 novembre 2020 pour son meeting. Attendu pour 15h00, c’est finalement à 16h00 que le cortège du candidat fera son entrée dans la ville de Léo.
Après avoir présenté ses civilités aux autorités coutumières Abalssé et sa délégation ont rejoint leurs militants dans l’enceinte de la Maison de la Femme de Léo, chef-lieu de la province le meeting. Le mot de bienvenue a été dit par le premier titulaire sur la liste des législatives dans la Sissili en la personne de Oumarou BARRY. S’en suivent les représentants des hommes, des femmes et des jeunes pour exprimer unanimement leur soutien indéfectible au candidat du ‘’Le Faso Autrement’’ en vue de l’installer à Kosyam à l’issue des élections du 22 novembre prochain. Abondant dans le même sens, ils promettent d’installer également les deux candidats du parti aux législatives à l’Assemblée nationale. Le président du parti, candidat à la présidentielle, Dr Ablassé OUEDRAOGO, que ‘’Rien n’arrête une idée arrivée à son heure’’. Pour lui c’est le peuple qui décidera d’écrire une nouvelle page de l’histoire du Burkina Faso en élisant le prochain président du Faso. « Le Burkina Faso est à la croisée des chemins » dit-il. Son programme « les trois (3) B », ‘’Ensemble, les Burkinabè Bâtissent le Burkina Faso’’ est un programme qui représente la vision et les objectifs qu’il propose pour remettre le pays sur les bons rails et gagner le pari optimiste de la réconciliation , du changement, de l’alternance et du renouveau dans notre pays pour les cinq (5) prochaines années. Pour réussir son programme il prend cinq (5) engagements entre autres ‘’Réaliser la réconciliation nationale, inclusive, sincère et ouverte afin de renforcer l’unité nationale et de construire une nation forte, d’amour de fraternité et de solidarité et asseoir la cohésion sociale et le vivre ensemble’’. ‘’Restaurer courageusement la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, et asseoir la stabilité, la sérénité, l’autorité de l’Etat et la discipline.
Pour clore ses propos il a présenté les quatre candidats de la province aux législatives à savoir Oumarou BARRY premier titulaire, Alassane SAWADOGO deuxième titulaire et première suppléante Katamain IDO, deuxième suppléant Amirou YAGO. Ainsi a-t-il invité la population une fois dans l’isoloir de mettre le doigt sur l’étoile du parti pour l’élire comme président du Faso et du même coup élire leurs représentants à l’Assemblée Nationale. Fait marquant, la représentante des femmes du parti dans la Sissili a composé à l’honneur du parti le Faso Autrement. Ablassé Ouedraogo, très ému a indiqué qu’il souhaite faire de cette chanson l’hymne du parti.
Nagnon Ibine Victore