Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) a lancé officiellement sa campagne pour les législatives du 22 novembre 2020 ce dimanche 08 novembre 2020 à Savana, un village situé à une quinzaine de kilomètres de Ziniaré. Ce meeting a été organisé conjointement avec la finale de la coupe Lagamtaaba de Ziga.
C’est parti pour la course à l’électorat pour les législatives du Nouveau Temps pour la Démocratie dans la province de l’Oubritenga, ce dimanche 08 novembre c’est une immense foule qui est sortie accueillir Yacouba KABRE, candidat tête de liste du NTD dans la province de l’Oubritenga.
Tour à tour, les autorités coutumières, les jeunes, les femmes, ont invité la population à faire le bon choix en votant massivement le NTD dans la province. Yacouba KABRE dit n’est pas être un assoiffé du pouvoir mais se présente à cause des sollicitudes des populations de l’Oubritenga.
Le candidat promet se battre s’il est élu pour cette population qui dit être lassée des promesses irréalistes des politiciens. Le lancment de la campagne du parti NTD a également vu le dénouement de la compétition de la coupe Lagamtaaba (ndlr, union en langue mooré). Les équipes de Sawana et Moutti se sont affrontés pour la finale. Au coup de sifflet final c’est l’équipe de Moutti qui est sortie victorieuse.
Abdoul Karim