Pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, WEND-VENEM EDDIE KOMBOIGO a rencontré ses militants et sympathisants le 6 novembre 2020 à Diébougou. Sur la place « monument des idées », le Président du Congrès pour la Démocratie et le progrès(CDP),au cours d’un meeting, a convaincu ses militants pour la victoire du parti au soir du 22 novembre dans la cité de Djiboué.
Attendu à 15 heures, c’est finalement à 15h 45 mns que le Président du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), EDDIE KOMBOIGO a foulé la place « monument des idées » pour son meeting .Accueilli par ses militants et sympathisants, le représentant des anciens du parti, Dabiré Lèwa Claude a invité ses fils et filles à adhérer au programme du parti. « Nous lutterons pour que les enfants de la cité de la terre blanche (djiboué) adhèrent au CDP », a-t-il déclaré avant de conclure son message. Tour à tour, les représentants des femmes et des jeunes ont avoué leurs adhésion aux idées du parti tout en déclinant les difficultés qui les assaillent. Ce sont entre autres : l’analphabétisme des femmes et le manque des activités génératrices de revenus(AGR) des membres du parti.
Le premier titulaire à la législative, président de campagne provinciale, KAMBOU Tilkar Marcel, a présenté les candidats de son parti au niveau provincial avant de démontrer aux militants « comment et qui voter » au scrutin du 22 novembre 2020.
Pour le Président du CDP, son parti apportera la paix « par la voie de la diplomatie », le développement du Burkina à travers la réorganisation des mines et des orpailleurs. Une démonstration succincte de vote sur le bulletin unique a mis fin aux messages du président du CDP .C’est dans une ambiance des grands jours que le président du CDP a quitté la place du « monument des idées».
Frédérick Pooda