CENTRE-NORD: Direction régionale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille du Centre-Nord

CENTRE-NORD: Direction régionale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille 

Guétaouindé Livingstone SABA installé dans ses nouvelles fonctions

La Direction régionale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille a un nouveau locataire. Guétaouindé Livingstone SABA, Conseiller d’éducation féminine a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 19 mai 2016 par Antoine Ouédraogo, Secrétaire Général de la région du Centre-Nord. C’était au cours d’une cérémonie ayant regroupé collègues, corps constitués de la région, collaborateurs, amis et connaissances des directeurs sortants et du directeur entrant.

DR entrant à l'extrême gauche
DR entrant à l’extrême gauche

Nommé en conseil de ministres en sa séance du 27 avril 2016, Guétaouindé Livingstone SABA, conseiller d’Education Féminine a officiellement pris les rênes de la Direction régionale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille ce jeudi 19 mai 2016 au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de la région. Il remplace ainsi respectivement la directrice régionale de la promotion de la Femme et du Genre, Madame Youma Marie Placide Zerbo et le directeur régional de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Monsieur Amidou Koné. Félicitant les directeurs sortants, Antoine Ouédraogo a tenu à rassuré le directeur entrant de la franche de l’administration générale et de l’ensemble des acteurs pour la réussite de sa mission.

« Conviction, confiance, respect et abnégation seront les bases à partir desquelles j’engage mon action à la tête de la direction régionale. » a relevé le directeur entrant à l’entame de son discours. Témoignant sa reconnaissance et sa gratitude à madame Zongo/Hien Laure, ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille pour la marque de confiance placée en sa personne, Guétaouindé Livingstone Saba a tenu à saluer la qualité du travail abattu par ses prédécesseurs. « Soyez rassurés que nous allons poursuivre sans désemparer les combats que vous avez amorcés. » a-t-il rassuré aux directeurs régionaux sortants. Aussi a-t-il lancé une invite à tous les agents à tous les niveaux de la direction régionale à plus d’engagement pour le renforcement de l’idéal du travail bien fait sans lequel les attentes ne seront pas comblées.

Assistance venue prendre part à la cérémonie
Assistance venue prendre part à la cérémonie

Le décret n°2016-003/PRES/PM du 12 janvier 2016 portant composition du Gouvernement du Burkina Faso a consacré la fusion de l’ex ministère de la promotion de la Femme et du Genre et de l’ex ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale en un seul département ministériel à savoir celui de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, cette nouvelle donne implique également la fusion des directions régionales. Pour le directeur entrant, la réussite de cette fusion se présente comme un défi à relever grâce à l’engagement et à la disponibilité de l’ensemble des agents à sa charge et aux partenaires.

La Direction régionale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille connait des difficultés d’ordres matériels, logistiques et financières. L’insuffisance des ressources humaines marquée par une faible représentativité sur l’ensemble des communes de la région. Elle a pour mission principale l’amélioration des conditions de vie des populations et particulièrement celles des plus vulnérables entre autres les femmes, les enfants en situation difficile, les personnes handicapées, les exclus sociaux, les victimes de sinistres et catastrophes.

En quittant leur poste respectif, les directeurs sortant se félicitent des résultats auxquels ils sont parvenus fruits des efforts conjugués de l’ensemble des acteurs. « Nous quittons donc aujourd’hui le Centre-Nord avec le sentiment d’une mission bien accomplie même si le chemin reste encore parsemé d’embuches. » se sont-ils réjoui en citant en exemple le niveau d’exécution des programmes d’activités 2015 qui est de 75% pour la direction régionale de la promotion de la femme et du genre et de 80% pour la direction régionale de l’action sociale et de la solidarité nationale.

Sidkèta

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)