Cérémonie de lancement officiel de la coupe du maire de la commune Titao sous le signe de la fraternité et de la cohésion sociale

Cérémonie de lancement officiel de la coupe du maire de la commune Titao sous le signe de la fraternité et de la cohésion sociale

Le maire en tenue verte, haut-commissaire en blanche.

Ce samedi 11 février, sous le parrainage de Ibrahim P.Ouedraogo directeur du Fonds d’Appui à la Formation Professionnel et à l’Apprentissage (FAFPA), la présidence de Komi Sambo Antoine ancien député de la province du Loroum, le maire de la commune de Titao Irisso Mandé a procédé au lancement de la coupe du maire sur le terrain communal de Titao.

La forte délégation venue de Ouagadougou, Bobo, Ouahigouya notamment les maires de la région du nord ont marqué leur présence pour témoigner leur solidarité et leur attachement à la vision du président de l’Amical des Municipalités du Nord (AMR). Ainsi tour à tour les officiels qui se sont succédés au parloir ont tous marqué leur adhésion à cette initiative qui se veut consolidatrice de la cohésion sociale.

Le parrain de la dite cérémonie Ibrahim P.Ouedraogo se dit fière de la considération témoigné à sa modeste personne et s’engage à toujours soutenir ces belles initiatives qui se veulent des cadres d’union et de développement.

Ont succédé les discours un défilé des quarante (40) villages et des sept (07) secteurs de la commune. Des animations musicales ont également ponctué ledit événement. Un match de gala a opposé la société civile aux forces de l’ordre et de sécurité et à vue la victoire de la société civile.

Pour Madame Angelina Aminata Traoré Haut-Commissaire de la province du Loroum, l’engagement est pris pour accompagner le maire Irisso Mandé pour mener à bien le ce tournoi. Le football au-delà de son aspect sportif est un cadre de cohésion sociale et de dialogue a-t-elle affirmé. Elle a également  exhorté la population, notamment les jeunes à prôner l’entente, le fair-play lors des compétitions à venir.

L’assistance.

Le parrain de la dite cérémonie Ibrahim P.Ouedraogo se dit fière de la considération témoigné à sa modeste personne et s’engage à toujours soutenir ces belles initiatives qui se veulent des cadres d’union et de développement. « Mes ambitions et souhaits c’est de voir ce terrain érigé en mini stade très prochainement » a-t-il soutenu.

Le promoteur de la coupe, surtout à sa première édition se dit réconforté au regard de la mobilisation de la population de titao et celle venue d’ailleurs.  De son avis, Cela témoigne leur attachement à accompagner les élus locaux à accomplir leur cahier de charges.

A l’occasion pour faciliter les tournois, un ballon  plus une somme de quinze mille (15000) FCFA ont  été offerts à chacune des 47 équipes pour les entraînements. Les six zones choisis comme site devant abrité les matchs ont reçu en plus une paire de filets.

Boureima SOGOBA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)