Communiqué de OTC

Communiqué de OTC

Le dimanche 13 Août 2017, le Burkina Faso a vécu des heures tragiques parmi les plus dramatiques de son histoire. En effet, des individus inspirés par la terreur ont choisi de troubler la quiétude sociale et de déstabiliser le pays. Des assaillants se sont attaqué au Café-restaurant ISTANBUL situé sur l’avenue Kwamé Nkrumah à Ouagadougou. Le bilan provisoire de cette attaque est de 18 morts et une dizaine de blessés.

Nous condamnons avec la plus grande énergie cette attaque et nous nous inclinons devant la mémoire de toutes les victimes fauchées par les balles assassines de ces assaillants. Nous manifestons notre soutien et notre compassion à toutes les familles endeuillées et à tous ceux qui ont été marqués dans leur chair par cette barbarie et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous saluons le courage et la bravoure des forces de défense et de sécurité dont l’engagement a permis de mener un assaut et de les mettre hors d’état de nuire davantage.

Le Burkina Faso et son vaillant peuple que nous savons très courageux continueront d’opposer une résistance les plus valeureuses contre ces actes barbares et inhumains aux antipodes des valeurs humanistes et de développement social.

 

Coordination de OTC/
Le service des Relations Publiques

 

(Visited 1 times, 1 visits today)