Conseils de Simon Compaoré aux FDS du Sud-ouest : « Tachez d’être en de bons termes avec la population ! »

Le séjour du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, à Gaoua, a pris fin le vendredi 17 juin 2016, par une visite aux forces de défense et de sécurité (FDS) dans leurs bases respectives.

13475213_1119977044708297_1114239170575179703_o
le Groupement de Gendarmerie Départementale de Gaoua

Du 22ème Régiment d’Infanterie Commando (RIC) de Gaoua, à la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) du Sud-ouest, en passant par le Groupement de Gendarmerie Départementale de Gaoua, le Ministre en charge de la sécurité intérieure a salué le courage et félicité ces femmes et hommes qui veillent sur la quiétude des populations de la région.
A chaque étape, Simon Compaoré a pu toucher du doigt les conditions de travail de ses « troupes », qui ont des attentes vis-à-vis de l’Etat central. « Ce sont des attentes en moyens humains, matériels et logistiques pour une plus grande efficacité dans l’action de sécurisation des citoyens et dans l’action pacifique de nos communes», a expliqué M. Compaoré.
En dépit de ces difficultés, Simon Compaoré a invité les forces de défense et sécurité (FDS) à resserrer leurs rangs et à inspirer la confiance des citoyens. « Tachez d’être en de bons termes avec la population. Sachez, que la nation compte sur vous. Gloire et honneur à nos FDS », a dit le ministre d’Etat, avant de rassurer ses interlocuteurs que des dispositions seront prises pour l’amélioration de leurs conditions de travail.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

(Visited 1 times, 1 visits today)