Cooperation Burkina Faso- République de Cuba: L’accord de coopération technique médicale renouvelé

Cooperation Burkina Faso- République de Cuba:

L’accord de coopération technique médicale renouvelé

 Le ministère de la Santé du Burkina Faso a signé le vendredi 30 décembre 2016 à Ouagadougou un accord de coopération technique médicale avec la République de Cuba. C’était en présence du ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO et de Son Excellence Madame l’ ambassadrice de Cuba au Burkina Faso, Anna Maria Chongo Torrebanca.

La signature de l’accord

Les relations d’amitié entre la République de Cuba et le Burkina Faso se portent se très bien. Cette amitié s’est encore une fois démontrée par la signature d’une convention entre les deux pays dans le cadre du renforcement des capacités techniques du ministère de la santé. Cette signature vient renouveler une coopération déjà existante car depuis 2005, le ministère de la Santé publique de Cuba met régulièrement à la disposition du ministère de la Santé du Burkina Faso, des médecins spécialistes cubains dans divers domaines médicaux pour faire face au déficit en spécialistes.
Au nombre de 24 actuellement sur le territoire Burkinabè, ces médecins sont répartis dans différents hôpitaux et au Laboratoire National de santé Publique selon le besoin pour une durée de 3ans par spécialiste.
En rappel: La République Cuba appui les Etats africains dont le Burkina Faso dans le secteur de la santé à travers les partages d’expertises et d’expériences. En plus de la Santé, la République Cuba entretient des liens de coopération dans des secteurs de l’éducation, de l’agriculture et du sport au Burkina Faso.

 

 

 

 

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)