Coopération entre la Chine Taiwan et la Commune de Ouagadougou : 100 000 Euros pour l’éclairage de 5 artères

Région du Centre

Armand Pierre Beouindé maire de Ouagadougou et l’Ambassadeur de la République de la Chine Taiwan Shen Cheng-Hong ont procédé le mardi 7 mars 2017 à la signature d’une  convention devant permettre l’éclairage de certains artères de la ville de Ouagadougou. La signature de la présente convention marque le début du Projet « Eclairage public à basse consommation dans la commune de Ouagadougou ».

Le boulevard de l’Indépendance, le boulevard Charles De Gaule, l’avenue Babamdjida, l’avenue sur l’hôtel de ville et l’avenue de Monseigneur Dieudonné sont les principales artères de la ville de Ouagadougou qui sont concernées par le projet « Eclairage public à basse consommation ». La mise en œuvre de ce projet consistera à remplacer les lampes à décharge par des lampes LED plus vives et plus claires pour une durée de vie de 10 ans. Le maire de la Commune de Ouagadougou s’est réjoui de cette collaboration entre la Chine Taiwan et sa commune. A l’en croire, ce projet permettra de réduire le problème d’énergie. Aussi, la finalisation du  projet « Eclairage à basse consommation dans la ville de Ouagadougou » donnera de l’esthétique, du confort et une forte économie à la capitale du Burkina Faso.

Pour une bonne réussite de ce projet, le maire a rassuré que les équipements seront de bonne qualité et des suivis seront faits au cours de l’exécution des travaux. « D’ici un mois les artères choisies seront dotées de ce nouvel éclairage » a rassuré Armand Pierre Béouindé. Shen Cheng-Hong, ambassadeur de la république de Chine Taiwan, a rappelé que cette convention est le signe que son pays et le Burkina Faso accordent de l’intérêt aux projets innovants et durables dans le domaine des énergies renouvelables. Pour l’ambassadeur, les lampes LED sont plus vives et plus claires et permettront d’économiser de l’énergie. Sheng Cheng-Hong a aussi souligné que les éclairages permettront aux jeunes d’étudier et aux populations d’exercer le commerce la nuit. Ces lampadaires répondent « aux attentes de la population en matière d’éclairage public et de sécurité routière surtout la nuit » a conclut Shen Cheng-Hong.

Warmaathé pour SC Info

 

(Visited 1 times, 1 visits today)