Deux braqueurs brulés dans un champ de canne à sucre de la SN-SOSUCO

Région des Cascades

 

Deux braqueurs brulés dans un champ de canne à sucre de la SN-SOSUCO

Champ de canne brûlé.

Le corps calciné d’un inconnu a été découvert par des coupeurs de canne à sucre dans un champ de canne à Séréfédougou un village rattaché à la commune de Bérégadougou.

Selon certains travailleurs de la SN-SOSUCO, c’est après avoir dépouillé un orpailleur de sa moto de marque SPARK135 et d’une importante somme d’argent que deux bandits ont trouvés refuge sur une parcelle de canne à sucre NS5 en attendant la nuit pour fuir car ils étaient recherchés par la gendarmerie.

Cette même parcelle était programmée pour être brûlée et nettoyée. Ce qui a été fait dans la soirée aux environs de 16 heures. Ces bandits surpris n’ont pas pu échapper aux flammes, l’un est mort sur place et l’autre grièvement blessé s’est réfugié dans un autre champ de canne à sucre et a demandé secours à un ouvrier du service irrigation pendant la nuit. C’est ainsi qu’il a été conduit au dispensaire de la SN-SOSUCO, et ensuite transféré au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Banfora. Face à la gravité de son état il a été conduit la même nuit au CHUSS de Bobo-Dioulasso.

Une arme à canon scié, une machette, un poignard, des amulettes et un portefeuille contenant des pièces, des documents et des puces téléphoniques ont été retrouvés par les coupeurs de canne à sucre et remis à la gendarmerie de Bérégadougou.

Jean-Paul Yekpaye pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)