Région du Centre-Nord
Direction régionale de la santé du Centre Nord :
Le directeur régional sortant Siaka Ouattara passe le témoin à Issa Ouédraogo, le directeur régional entrant
Porté à la tète de la direction régionale de la santé du Centre-Nord en conseil des ministres en sa séance du 30 novembre 2016 c’est le mercredi 11 Janvier 2017 que, Dr Issa Ouédraogo a été installé dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général de la région, Abdoulaye Zéba. Il remplace à ce poste Dr Siaka Ouattara qui a passé près de quatre ans à la Direction Régionale du Centre-Nord
La cérémonie de passation de service a été ponctuée par trois interventions. Le représentant du personnel a loué les mérites du DR sortant pour son esprit de dialogue et de résultats, il a rassuré le nouveau DR la disponibilité du personnel à l’épauler dans différents chantiers a venir.
Le DR sortant, DR Ouattara a remercié tous ceux qui l’ont soutenu durant son passage au Centre Nord et les plus hautes autorités du ministère de la santé pour la confiance et espère être à la hauteur pour relever les défis.
Pour lui, son passage au Centre-Nord a été très instructif. Au titre des chantiers à poursuivre par le DR entrant, il a cité entre autres, la poursuite de l’opérationnalisation des districts sanitaires de Boussouma et Tougouri, la clôture du district sanitaire de Barsalogho, l’opérationnalisation d’un CMA au secteur N°1 de Kaya.
Avant de prononcer son discours, le nouveau directeur régional de la santé du Centre –Nord a été installé dans ses fonctions par le secrétaire général de la région Abdoulaye Zéba, représentant le gouverneur.
Installé, Dr Ouédraogo a traduit sa reconnaissance aux autorités burkinabè et surtout celles du ministère de la santé pour l’avoir confié cette mission dans la région du Centre-Nord.
Il a félicité son prédécesseur pour les nombreux acquis qui constituent pour lui de puissants leviers sur lesquels il s’appuiera pour poursuivre l’œuvre déjà entamée dans la région, tout en lui souhaitant une belle réussite dans ses nouvelles fonctions à Bobo- Dioulasso.
Il a demandé le soutien du personnel de la santé ,des autorités locales et des partenaires sociaux pour relever les grands défis en matière de santé dans la région du Centre –Nord.
Avant sa nomination Dr Issa Ouédraogo était médecin chef au district sanitaire de Diebougou.
La cérémonie s’est déroulée en présence des corps constitués de la région, du personnel de la DRS, des amis, parents et connaissances des DR entrant et sortant.
Valentin Ouédraogo pour SCI