Direction régionale du Sud-Ouest : NAKOULMA Guestwendé officiellement installé

Direction régionale du Sud-Ouest :

NAKOULMA Guestwendé officiellement installé

La passation de témoins entre Directeurs entrant et sortant de l’Urbanisme et de  l’Habitat du Sud-Ouest, a eu lieu dans la matinée du jeudi 9 juin 2016 dans la salle de réunion du gouvernorat. La cérémonie était placée sous la présence de Salif OUATTARA, Secrétaire Général de la Région représentant le Gouverneur Ambroise Stanislas Amadou DIARRA.C’était en présence des directeurs et chefs de services, des collaborateurs, amis et parents.

Présidium SGR Salif OUATTARA au milieu et à sa droite le DR entrant et sa gauche le DR sortant.
 SG Salif OUATTARA au milieu , à sa droite le DR sortant et sa gauche le DR entrant.

ZANGRE Ousséni a cédé officiellement sa place à NAKOULMA Guestwendé le jeudi 9 juin 2016. Le Directeur sortant prenant  la parole a remercié ses collaborateurs et les autres agents des services déconcentrés de l’Etat pour  leurs accompagnements dans la réussite de ses différentes missions.

Comme actions réalisées, le directeur sortant a souligné le lotissement de la commune de Zambo. Et en terme de projets physiques futurs, il a fait cas du lotissement des communes rurales de Tiankoura,Bondigui,Nako,Niogo et Guéguéré qui étaient dans son programme et n’ont pas pu être réalisés. C’est suite au mot du directeur sortant que Salif OUATTARA Secrétaire Général de la Région du Sud-Ouest qui représentait le Gouverneur a procédé, à l’installation officielle du directeur entrant en ces termes : «  monsieur NAKOULMA Guestwendé, agent permanent technicien supérieur géomètre, vous avez été nommé directeur régional de l’urbanisme et de l’habitat du Sud-Ouest suite aux travaux du conseil des ministres en date du 27 janvier 2016.Au nom du ministre de l’urbanisme et de l’habitat, je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions de directeur régional ce 9 juin 2016 avec tous mes encouragements et mes félicitations ».

Salif OUATTARA installant le DR NAKOULMA Guestwendé
Salif OUATTARA installant le DR NAKOULMA Guestwendé

Installé dans ses nouvelles fonctions, NAKOULMA Guestwendé a, à son tour pris la parole. Il a d’abord remercié le ministre de l’urbanisme et de l’habitat pour la confiance qu’il lui a fait en le nommant à ce poste. Il a ensuite félicité le directeur sortant et son personnel pour le travail abattu. Il dit aussi compter sur l’appui des uns et des autres pour réussir sa mission. Il envisage faire de l’urbanisation et l’aménagement de la ville de Gaoua une réalité dans les jours à venir. Il a enfin indiqué en ces termes « les défis sont immenses, mais je compte les relever » et a souhaité bon vent à son prédécesseur.

Assistance suivant les différentes communications avec attention.
Assistance suivant les différentes communications avec attention.

Le Secrétaire Général de la Région, Salif OUATTARA a lui à son tour, au nom du Gouverneur remercié les uns et les autres pour leur mobilisation. Suite à cette installation, Salif OUATTARA dit avoir sacrifié à la tradition et se réjouit d’avoir présidé ladite passation. S’adressant au directeur sortant, il dit ceci : «  Vous aviez abattu un énorme travail. Nous avions vu monsieur ZANGRE Ousséni au pied du mur surtout dans les communes pour dresser des plans de lotissement, d’aménagement et d’urbanisation, hommage à lui». Il aussi félicité le directeur entrant et lui a demandé de se mettre immédiatement au travail au vue de l’immensité du chantier qui l’attend. Salif OUATTARA pour terminer a aussi demandé aux uns et  aux autres d’accompagner le directeur entrant et a clos la cérémonie de passation de service.

Kissogo Abdoul Karim OUATTARA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)