Région du Sud-Ouest
DRENA du Sud-Ouest:
Managabamba Marius Zoungrana reçoit les vœux du personnel
Le personnel de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation(DRENA) du Sud-Ouest a respecté la tradition en présentant ses vœux de nouvel an à leur premier responsable. La cérémonie s’est déroulée dans la matinée du 03 février 2017 au sein de ladite structure en présence des Directeurs Provinciaux du Noumbiel, de la Bougouriba, du Ioba et du Poni, des chefs de service internes et de certains membres de la direction.
Comme chaque année, les agents de la DRENA du Sud-Ouest sacrifient à la tradition. Cette année encore, ils ont présenté leurs vœux de nouvel an 2017 à monsieur Managabamba Marius Zoungrana, DRENA du Sud-Ouest. Pour la cause, plusieurs allocutions ont ponctué la dite cérémonie à savoir celle du représentant du personnel Youl Sansan, du DRENA Managabamba Marius Zoungrana et de Lassina Sogodogo chef de service du secrétariat admis à la retraite le 10 janvier 2017.
Prenant la parole Sansan Youl Inspecteur de l’Enseignement du Premier Degré(IEPD), chef de service des Examens et Concours a, dans son mot, saluer au nom du personnel la grandeur du DRENA dans son rôle de manager. Il a au nom du personnel présenté les vœux de nouvel an. En d’autres termes, il dira que l’année 2017 soit meilleure à celle de 2016.Il a ensuite transmis à monsieur le DRENA les doléances du personnel qui se résument à la dotation de carburant, de rames de papiers, d’ordinateurs, de moyens de déplacement et bien d’autres pour le bon fonctionnement des services. Il aussi demandé au DRENA de plaider auprès des autorités du MENA afin d’acquérir de nouveaux moyens de déplacement (motos et véhicules) pour les Directeurs Provinciaux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation(DPENA) et Chefs de Circonscription d’Education de Base(CCEB) du fait de la vétusté de certains engins.
Son discours s’est également adressé à monsieur Sogodogo Lassina, collègue promu à la retraite. Il a au nom du personnel traduit la reconnaissance et le mérite de cet agent, travailleur, consciencieux, assidu et ponctuel au service. Il lui a ensuite prodigué des conseils pour réussir l’étape de sa retraite. En signe de solidarité, les agents lui ont offert un complet Faso danfani.
Après le mot du représentant du personnel, le DRENA tout ému a pris la parole. En retour, il a présenté ses vœux de nouvel an à l’ensemble du personnel. Il a remercié les agents pour leur sincérité, leur dévouement et abnégation au travail dont ils ont fait montre et surtout de leur accompagnement pendant les moments durs, dans la réussite de sa noble mission. Il a aussi traduit ses félicitations et encouragements au collègue Sogodogo Lassina admis à la retraite. Comme il fallait s’y attendre, le promu à la retraite Sogodogo Lassina a pris la parole et a exprimé toute sa joie pour la considération porté à son égard. Il a remercié les uns et les autres qui l’ont permis de valoir ses droits à la retraite. Un pot de rafraichissement suivi de réjouissance est venu mettre fin à la cérémonie de présentation de vœux en fin de soirée à la satisfaction de tous.
Ouattara Kissogo Abdoul Karim
Correspondant