Région du Sud-Ouest
Il s’est tenu à Gaoua dans la journée du 09 mars 2017 une rencontre d’information entre la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) et les différents acteurs chargés de participer aux élections du 28 mai prochain. La rencontre était présidée par le Haut-commissaire Ram Joseph Kafando.
Le dimanche 28 mai 2017, les populations de la commune rurale de Bouroum-Bouroum seront appelées à élire leurs conseillers municipaux. Un différend entre acteurs politiques avait empêché la tenue des élections municipales passées. Pour réussir le pari, la CENI a rencontré les acteurs chargés d’animer ces élections pour leur donner un certain nombre d’informations. Ces informations sont entre autres le renouvellement des structures au niveau provincial et dans la commune de Bouroum-Bouroum. Pour cela les représentants des partis de la majorité, de l’opposition et de la société civile sont chargés de désigner en leur sein chacun deux(02) personnes soit six(06) au total, à leur tour vont se retrouver le samedi 11 mars 2017 pour former le bureau de la Commission Electorale Provinciale Indépendante(CEPI) du Poni et CECI de Bouroum-Bouroum a dit le Haut-commissaire Ram Joseph Kafando.
Que ce soit le Haut-commissaire Ram Joseph Kafando et le Commissaire régional de la CENI chargé d’organiser les élections à Bouroum-Bouroum Boubakar Bouda, tous ont plaidé pour taire les différends. Cela dans l’intérêt supérieur de la commune de Bouroum-Bouroum.Oeuvrer pour la paix et la cohésion ont-ils poursuivi. Pour le Haut-Commissaire Ram Joseph Kafando, la situation de Bouroum-Bouroum reste comme une tâche noire qui salie la région du Sud-Ouest voire la province du Poni. Ce qui n’honore pas notre région a-t-il souligné. Il faut donc corriger cette irrégularité a-t-il conclu. A l’issue de la rencontre se sont des acteurs qui sont sortis très satisfaits. Que tout se passe bien, c’est du reste le souhait des acteurs.
Kissogo Abdoul Karim Ouattara
Correspondant