Alif Naaba est de retour sur la scène musicale avec un nouvel album intitulé “So Wok”. Face aux journalistes, le vendredi 11 juin 2021, l’artiste a présenté son nouveau-né. “L’amour, le mariage, la spiritualité, la migration sont entre autres thèmes abordés par ‘’le prince aux pieds nus ‘’, dans cet album.
“So Wok” qui signifie en langue mooré “long parcours”, est un chef-d’œuvre réalisé à cheval entre l’Afrique et l’Europe. Il a été enregistré, mixé à Ouagadougou et à Paris, puis matérialisé au studio La Fonderie en suisse, a expliqué Alif Naaba. “So Wok, est l’album pour lequel j’ai fait un long parcours pour le réaliser » a laissé entendre l’artiste, tout en souhaitant que l’album fasse un long parcours.
Le nouveau-né de Alif Naaba comporte 17 titres et a pris 7 ans à l’artiste pour l’embellir, le chérir et le dorloté pour le bon plaisir de ses mélomanes. L’album porte la griffe d’ingénieurs de renoms tels que Eliezer Oubda, David Felgeirolles et Jean Lamoot.
Smarty du Burkina, Djam de l’Algérie, Ismaël Lô du Sénégal, sont entre autres des artistes qui ont collaboré avec Alif Naaba dans son album .
Notons que dans “So Wok » , Alif Naaba, le prince aux pieds nus, expose ses thèmes et les enveloppe dans un Afro-groov bien ouvert, avec des titres très rythmés, dansants mais aussi intimistes qui conservent son caractère particulièrement profond, dont lui seul a le secret.
L. TIENDREBEOGO et L. DAKISSAGA