Région du Nord
Encore un décès dû à une exposition de l’essence
Ce mercredi 8 Février 2017, un incendie est survenu dans une cour dans le village de Yamboumbou, dans la commune rurale de Sollé, province de Lorum. Un enfant de cinq ans a perdu la vie, trois autres blessés dont un évacué au CMA de Titao.
Le président du comité villageois de développement (CVD) de Yamboumbou, Mr Ouédraogo Amadé a raconté comment le drame est survenu.
« C’est une famille qui vit un peu à l’écart des concessions du village, le matin après le petit déjeuner, le chef de famille s’est rendu dans le village. Sa femme l’a rejoint pour piler du petit mil. Elle a demandé à son mari de lui payer du sucre. Après avoir remis le sucre à sa femme, il a continué pour la brousse abandonnant les enfants dans sa maison. Il était 10 heures, en chemin, il fut interpellé par quelqu’un l’informant qu’un incendie est survenu chez lui. Il accouru mais trop tard. Une dame, qui par hasard se trouvait à côté ramassant des tiges de mil, alertée par les cris a porté secours aux infortunés. Elle parvient à extraire trois enfants. Le quatrième n’a pas pu être sauvé ».
Selon toujours le président du CVD, le propriétaire de la maisonnette est un jeune, qui n’avait pas encore intégré sa nouvelle construction. Il avait un projet de mariage et avait payé de l’essence, qu’il avait stockée chez lui pour servir aux engins qui éventuellement allaient faire le trajet nuptial.
« C’est la chaleur qui a explosé le bidon », « ce sont les gamins qui ont apporté du feu dans la maison », les commentaires sur ce drame vont bon train, pour l’heure personne ne peut se prononcer sur l’origine du feu.
Yamboumbou est à 3km du chef-lieu de la commune Sollé, c’est Mr Ouédraogo Hamadé qui a porté l’information à la mairie et à la sécurité.
L’enfant décédé dans l’incendie a été enterré dans l’après-midi. Jusqu’au jeudi 9 Février, l’un des blessés était toujours à Titao pour des traitements.
Omar Clément OUEDRAOGO