EVALUATION DES EFFETS ET IMPACTS DES PROJETS ET PROGRAMMES

Les agents du Ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, notamment de la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS), de la Direction de l’administration des finances (DAF), de la Direction des marchés publics (DMP) et de la Direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) sont en formation du 18 au 22 septembre 2017 sur l’évaluation des effets et impacts des projets et programmes.

Cette formation qui se tient à Koudougou entre en droite ligne avec la mission principale de la DGESS qui est de réaliser toute étude se rapportant aux projets et programmes de développement, d’en assurer la coordination et le suivi évaluation et d’élaborer les outils de gestion et de suivi de la politique du ministère.
Il faut souligner que cette formation est la bienvenue du fait que les participants n’étant pas tous planificateurs de formation.

Le Directeur de la prospective et de la planification opérationnelle, Abdoulaye GOUMBANE, qui a présidé la cérémonie d’ouverture a tenu à remercier d’abord le formateur pour les efforts consentis et également le partenaire à savoir la Banque Mondiale par l’intermédiaire du SPMA-BG (secrétariat permanent pour la modernisation de l’administration et la bonne gouvernance) pour l’accompagnement dans le cadre du renforcement des capacités des agents du ministère.

Monsieur GOUMBANE a formulé le souhait qu’au sortir de cette formation, les participants maitrisent les critères d’évaluations des projets et programmes ainsi que les outils d’évaluation et d’impact des projets et programmes, notamment les critères du CAD (Comité d’Aide au Développement) de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique). Il a aussi souhaité que les participants puissent maitriser les outils d’évaluation de l’impact des projets et programmes.

Une deuxième session de cette formation est prévue du 02 au 6 octobre 2017.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)