Le rappeur burkinabé Kayawoto, accompagné de son staff, étaient face à la presse ce mardi 8 juin à Ouagadougou. L’organisation du concert du concert de l’artiste et les stratégies déployées pour faire le plein de la cuvette du palais des sports de Ouaga 2000 étaient au menu des échanges avec les Hommes de médias.
D’entrée de jeu, les conférenciers ont demandé une minute de silence pour les
victimes de l’attaque terroriste de Solhan en fin de semaine écoulée. À en croire les organisateurs, les tickets du concert s’achètent comme de petits pains et il n’y a nul doute que le palais des sports va refuser du monde ce 12 juin. Dj Mouss, un membre du Staff de l’artiste, a invité le public burkinabè à faire massivement le déplacement car, a-t-il rassuré, le show sera phénoménal. La salle prévue pour le concert présente souvent des problèmes d’acoustique. A cette inquiétude, Dj Mouss rassure que ce volet est géré des mains de maître d’un des meilleurs ingénieurs en son d’Afrique de l’ouest. La soirée aux dires du staff de l’artiste aura un goût très particulier car de la décoration de la salle jusqu’à l’entrée de l’artiste sur scène, tout a été mis en œuvre pour offrir du régal aux spectateurs. Le pays se trouve dans un contexte sécuritaire très volatile, ce qui pourrait jouer en défaveur du concert. Mais selon les conférenciers la sécurité sera garantie et les mélomanes peuvent effectuer le déplacement du palais sans crainte. Kayawoto, à l’état civil Abdoul Kaboré, compte sur le public pour franchir la première étape de sa carrière qui est la réussite de son tout premier concert.
Les prix des tickets du concert sont fixés à 2000 et 5000 FCFA et sont vendus dans 70 points de vente à Ouaga y compris les principales agences Moov Africa. Durant toute cette semaine et jusqu’au jour du concert, plusieurs activités de promotion du concert du chef de la Maouland sont prévues.
L’artiste et son staff promettent une soirée inoubliable comme ils l’ont toujours su faire. Avant la montée de l’artiste sur scène, plus de 12 artistes confirmés et en herbe se produiront. Rendez-vous est donc pris pour ce samedi 12 juin au palais des sports de Ouaga 2000 pour aider l’auteur du ‘’Rakanra Biiga’’, (le fils du riche) à marquer d’une pierre blanche l’histoire de la musique burkinabè.
Abdoul Karim TAPSOBA