FESPACO 2017 : Le groupe Canal+ échange avec les producteurs africains
Le groupe CANAL+, partenaire officiel de la 25e édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a animé ce matin, une conférence de table ronde dans la salle des fêtes de Ouaga 2000. L’objectif de cette rencontre vise à développer la production cinématographique en Afrique.
Ils étaient nombreux les cinéastes, acteurs du cinéma et partenaires présents à cette deuxième table ronde organisée par le Groupe Canal +. Après une brève présentation de Canal + par son Directeur des Chaines et contenus et par l’ensemble de ses collaborateurs, le public présent a pu visualisé quelques films long métrage en compétition.
Cette rencontre est un moment d’échange et de partage d’ expertises entre les producteurs et le groupe Canal +. Elle a été organisée pour répondre aux attentes des producteurs qui ont voulu nous rencontre afin qu’on leur explique un peu mieux les différents modes d’intervention de canal + ou A+ pour accompagner le développement des productions africaines en achat, en pré-achat, en coproduction et en distribution, a affirmé François Deplanck.
A travers cette table ronde, Canal + veut aider les professionnels dans la qualité des dossiers qu’ils vont monter. Canal + leur a fournit aussi un document qui répond à toute leurs attentes et aussi donne envie aux producteurs notamment burkinabé de leur proposer de nouveaux projets que ce soit dans le cinéma, la fiction mais aussi les programmes de divertissement.
Le Directeur des chaines, dans son allocution a rappelé que A+ est une des chaines de Canal+ qui est au premier niveau des services et bouquets de canal+. Elle est accessible dans les bouquets Access à 5000 F, les chaines canal + à 10 000 f et évasion+ à 18 000. A+ est accessible à tout le monde, c’est une chaîne africaine, populaire, familiale et accessible au plus grand nombre.
A la fin de sa communication, il a également invité les cinéastes burkinabé à redoubler d’efforts afin que la diffusion des films burkinabé puisse être augmenter sur les chaines A+.
Cette table ronde est la deuxième du genre car la première avait été organisée à Abidjan en juin 2016.
Alfred Sié KAM/Service Relations publiques