Finance au Burkina : Le premier ministre rencontre les acteurs

Finance au Burkina : Le premier ministre rencontre les acteurs

Le premier ministre du Burkina Paul Kaba THIEBA a rencontré les acteurs financiers ce lundi 9 mai 2016. L’objectif de cette rencontre de prise de contact etait d’échanger avec ces derniers afin que chaque acteur apporte sa contribution dans le développement économique du pays.

C’est la toute première rencontre que le premier ministre tient avec les acteurs du système de finance depuis sa prise de fonction. C’est une rencontre d’échange qui vise à trouver les voies et moyens pour améliorer les finances  au Burkina avec la contribution des acteurs du système bancaire. Pour le premier ministre burkinabè, il s’agit de réfléchir pour augmenter le taux de financement des entreprises qui demeure l’un des plus faibles au monde. Cela passera par une réforme du système bancaire initiée par le gouvernement du Burkina.

A travers cette réforme les autorités entendent entre autre créer une banque agricole, promouvoir la finance islamique, mettre en place des caisses de micro finance.

Au niveau de l’enseignement supérieur, il sera créé des filières spécialisées en finance. Toute chose qui permettra de rendre plus compétente le milieu de la finance.

Cette rencontre de prise de contact est la première d’une série de rencontres qui permettront aux autorités et aux acteurs des finances d’accorder les violons pour booster l’économie du Burkina.

Valentin YOUMANLI

(Visited 1 times, 1 visits today)