Formation des jeunes du MPP à Fada N’gourma
« Leadership des jeunes, des femmes et des anciens dans l’alliance politique : comment s’ouvrir aux exigences du monde », c’est sous ce thème que les militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP) ont débuté une session de formation à Fada N’Gourma présidée par Moussa Boly secrétaire aux affaires sociales et Emile PARE du bureau exécutif du parti.
Venus de 22 provinces du pays, une centaine de jeunes, de femmes et d’anciens du MPP se forment sur le leadership afin de pouvoir faire face aux exigences du monde actuel qui est en perpétuelle mutation. Pendant trois jours ces hommes et femmes de huit régions bénéficieront des communications sur les droits et devoirs du militant d’un parti politique progressiste. Tour à tour, les représentants des jeunes, des anciens et des femmes qui se sont succédé à la tribune ont salué la pertinence du thème et souhaités que les participants puissent s’en approprier pour l’enracinement de la démocratie au Burkina Faso.
Il y a une bataille dans 4 ans que nous devons gagner
« Cette session de formation vise à renforcer les capacités de nos militants et militantes car le monde est en perpétuel changement donc il faut avoir des formations pour être au niveau. Nous voulons que les militants sachent que quand il y a une action à mener, il faut du leadership pour réussir. Nous voulons avoir au MPP des hommes et des femmes capables de discuter et de prendre le leadership. Nous les formons afin qu’ils sachent qu’ils ont des droits et des devoirs ; il faut donc renforcer leurs connaissances politiques car une bataille va s’engager dans quatre ans et nous devons la gagner » a déclaré Moussa BOLY secrétaire aux affaires sociales, de la solidarité du MPP.
Cette formation nous permettra de résoudre les questions de leadership au sein du MPP car il y a beaucoup de partis qui sont venus s’ajouter. Elle est la bienvenue selon Labidi DAHANI. La session de Fada est la cinquième du genre après celles de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, de Koudougou et de Kaya. Elle a reçu le soutien de la fondation Friedrich EBERT de l’Allemagne du parti SPD ami du MPP .Les participants de la formation de Fada sont venus des régions du Centre, Centre-Nord , Centre-Est, Centre-Ouest, Centre-Sud, du Plateau-Central, du Sahel et de l’Est.
D.I.S. SC INFOS