Après les Forces de sécurité des régions de l’Est et du Nord, c’est autour de celles du Sahel de bénéficier de la session de formation sur l’importance de la communication et relations publiques. Depuis ce mercredi 15 mars 2017, une cinquantaine de gendarmes et de policiers sont réunis à Dori et ce, jusqu’au 17 mars. L’objectif de cette formation est de donner les notions de base de la Communication à ces spécialistes de la sécurité afin de permettre d’améliorer leurs rapports avec les populations et les différents acteurs sur le terrain.
De façon spécifique, il s’agira de « sensibiliser les gendarmes et policiers sur l’importance de la communication « , « améliorer l’usage de la Communication au quotidien et avec les populations « , « donner les notions de base d’une bonne communication « , « mettre à la disposition des agents un guide de communication », « améliorer la collaboration entre les agents des forces de sécurité et les populations sur le terrain grâce à des outils de communication « .
Cette formation de trois (03) jours est administrée par le conseiller en communication, Idrissa_Ouédraogo.
En rappel, elle est organisé par le Ministère de la Sécurité avec l’appui financier du Royaume du Danemark, à travers le projet l’Engagement de Développement 2 qui vise à « contribuer à améliorer l’accès local à la justice, la protection des droits humains et la stabilité « .
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité