Incendie au grand marché de koupéla

Région du Centre-Est

 

Incendie au grand marché de koupéla 

Le marché dévasté par les flammes.

Le grand marché de la ville de Koupéla dans la province du Kourittenga a été entièrement consumé aux premières heures de ce lundi 16 janvier 2017.

Les autorités de la région ont apporté leur soutien aux victimes.

Tout est parti d’un camion transportant des barriques d’essence frelatée en provenance de l’Est .Lorsque le conducteur du camion forçait l’arrêt, son véhicule avait déjà pris feu, nous relate les témoins. Du feu de ce camion stationné brusquement au bord du marché, coté Nord vers le mur du commissariat central de police, le marché fut tout embrasé. Au bilan de ce matin de bon heure, aucune perte en vie humaine ni de blessé. Cependant, la quasi-totalité des marchandises qui y trouvaient fut calciné, même si l’on voyait quelques personnes qui  tentaient de dégager ou de sauvegarder quelques matériels. Force est de dire que rien ne fut épargné de ce grand  marché de Koupéla.

La désolation se lisait sur les lieux.

Cependant, il faut noter la prouesse et l’aide de la société des routes dénommé SOROUBAT qui a pu dépêcher des camions citernes plein d’eau sur les lieux. Ces derniers ont œuvré surtout à ce que la grande station à essence  TOTAL implantée tout juste au bord du marché ne soit atteinte. Par contre la population de Koupéla n’a pas toléré l’arrivée tardive des sapeurs-pompiers qui étaient informés bien longtemps. Donc elle les a refoulés. Presque toutes  les autorités de la région avec à leur tête le gouverneur se sont retrouvées sur les  lieux du drame pour constater de visu les dégâts et témoigner  leur  compassion aux commerçants en perte.

Amédée W. SILGA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)