Institut Sciences Campus (ISC) Bobo: Le Président de la Fondation Sciences-Campus présente le calendrier académique 2016 – 2017

Région des Hauts-Bassins

Institut Sciences Campus (ISC) Bobo:

Le Président de la Fondation Sciences-Campus présente le calendrier académique 2016 – 2017

« Le plus important pour nous, ce sont les compétences dont nos étudiants vont faire preuve » Siaka Gow.
« Le plus important pour nous, ce sont les compétences dont nos étudiants vont faire preuve » Siaka Gow.

Le Président de la fondation Sciences-Campus s’est tenu devant la presse le jeudi 03 novembre 2016 pour présenter le calendrier annuel de ISC Bobo. Monsieur Siaka Gow a expliqué à travers ce point de presse le bien-fondé de la création de l’institut et son rôle dans le processus de développement des sciences et techniques pour le pays.

Créé en 2014 par la fondation Sciences-Campus, l’Institut Sciences Campus (ISC)  est la concrétisation des actes de la fondation dans ces domaines relatifs à l’éducation et à la recherche scientifique. Mais l’institut n’ouvrira ses portes qu’en 2015 pour l’année académique 2015-2016, avec une première promotion pluridisciplinaire. Les étudiants se sont donc formés dans différentes options notamment en sciences et technologies de l‘eau, en environnement et énergie, banque et microfinance, génie informatique et en gestion des ONG et associations. La première promotion forte de cinquante-quatre (54) étudiants a, selon le coordonnateur, bénéficié d’un corps professoral de qualité, ce qui constitue une garantie de bonne formation pour les étudiants.

Une nouvelle année, de nouveaux défis

Pour la nouvelle année académique, ISC ouvre ses portes à une deuxième promotion tout droit venue de la classe de terminale. Il prévoit également une troisième année pour les filières essentiellement techniques en cours du jour et cours à distance, ainsi que les Master 1 et 2. Des cours intensifs d’anglais sont en vue, pour préparer les étudiants à l’examen de TOEFL et TOEIC, ainsi qu’un séminaire de formation et certification en suivi et évaluation des projets et programmes.

En attendant d’offrir au marché de l’emploi des professionnels compétents, le Président  Siaka Gow promet une année académique riche en formation afin de relever la barre et rendre plus compétitifs  les étudiants formés à ISC Bobo. C’est le moins qui puisse arriver, avec une rigueur et un corps professoral compétent dont 40% sont diplômés en doctorat.

A.B. Nicole OUEDRAOGO pour SC Info

 

(Visited 1 times, 1 visits today)