Journée burkinabè sans papier : Quand le numérique « presse » le papier

Journée burkinabè sans papier :
Quand le numérique « presse » le papier

Le présidium

Le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes a organisé, le mercredi 21 décembre 2016, la journée burkinabè sans papier. C’est répondant à la note verbale de la Commission de l’Union Africaine qui exhorte les Etats membres à organiser des activités spéciales pour célébrer la Journée africaine sans papier dans le cadre de la Semaine africaine des TIC fixée en décembre de chaque année que le Ministère en charge a célébré cette journée dans la perspective de sensibiliser la population sur la nécessité de préserver l’environnement à travers la réduction de l’usage du papier et l’adoption de nouvelles aptitudes en se tournant vers le numérique.

L'assistanceCette année, c’est l’Université Aube Nouvelle qui a servi de cadre à la célébration de cette journée placée sous le thème : « la presse à l’ère du numérique ». Au menu de cette journée de sensibilisation, des formations en conception et gestion des sites web, des communications sur le thème, des démonstrations des meilleurs sites.
Cette journée a été une occasion pour le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes de lancer un appel pour une réduction de notre consommation en papier. « Consommons moins de papier chaque jour en n’imprimant les documents que si cela est nécessaire, en exploitant au maximum les procédures administratives dématérialisées. Car, réduire la consommation de papier de seulement dix pour cent (10%) permettra une réduction de la consommation de CO2 à hauteur de 1,6 million tonnes dans le monde ».

 DCPM/MDENP

 

(Visited 1 times, 1 visits today)