Sous les parrainages de Joël N. Ouédraogo président de la fédération nationale des groupements naam(FNGN) et de Ouédraogo P. Ibrahim, président des fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA), l’association source et ressource a organisé la deuxième journée des communautés de Ouahigouya.
Cette cérémonie a lieu ce samedi 4 Mars 2017 dans le centre diocésain de communication. Pour cette édition, la communauté Dagara était l’invitée d’honneur. Elle était présente à travers l’habillement et de divers mets de leur terroir.
Pour les organisateurs, selon son président Ouédraogo Wendégouidi Fidèle, ces genres de journées renforcent les brassages des peuples et l’harmonie dans le »vivre ensembles ».
Une idée appuyée par les parrains qui ont souhaité que de telles activités soient perpétuelles et en associant les communautés étrangères.
Dans une ambiance festive, les participants ont pu déguster plusieurs plats des différentes communautés participantes comme le »zanm-nè, le faro, le ganwré, baabênda, de la viande de plusieurs sortes, les boissons locales et industrielles. Il y avait un mini marché où on pouvait acheter des objets.
Débuté à 9h, la cérémonie a duré toute la journée.
Un rendez-vous a été donné à tous pour l’édition prochaine qui si tout va bien avec d’autres intégrations toujours pour mieux faire.
Omar Clément Ouédraogo /SCI
(Visited 1 times, 1 visits today)