Le groupe Magic system signe «Envolée zougloutique» pour son retour

Le groupe musical ivoirien d’obédience zouglou, Magic system, fera dans les prochains jours une nouvelle  sortie discographique. Sauf cataclysme de dernière minute, cet album doit voir le jour le 21 juin 2021. Avant cette sortie, beaucoup de mélomanes se posent la question à savoir quelle coloration prendra ce nouvel opus.

Magic system est un groupe musical ivoirien formé en 1996. Il est composé d’A’salfo le lead vocal, Tino, Manadja, et Goudé. Issus d’Anoumabo, un quartier populaire d’Abidjan la capitale, ces quatre garçons ont au fil du temps fait voyager le zouglou à travers le monde. Leur premier essai musical remonte en 1997 avec «Papitou». Cet essai sera un feu de paille, car il ne sera pas connu du grand monde. Sans se décourager, le groupe revient en 1999 avec «1er gaou», un tube interplanétaire qui scellera le succès de Magic system. En 2001, leur 3ème album «Poisson d’avril» connaitra lui aussi un gros succès, faisant ainsi des 4 magiciens, un groupe de renommée internationale. Depuis lors, les sorties discographiques s’enchaînent et les succès aussi. Ainsi en 2003 les 4 gaous signent leur retour avec «Un gaou à Paris», en 2005 avec «Cessa kiè la vérité», en 2014 avec «Africainement vôtre», en 2015 avec «Radio Africa», en 2017 avec «Ya foye».

En 24 ans de carrière, les magiciens ont 16 disques d’or et 3 de platines pour une dizaine de sorties discographiques. Selon certaines sources, le prochain album qui sortira le 21 juin 2021, jour de la fête de la musique  aura pour nom de baptême «Envolée zougloutique». Il faut être dans le secret des dieux pour savoir quelle coloration prendra cette envolée mais déjà, les mélomanes en ont eu un avant-goût.  En effet, ces derniers ont pu  “déguster”  le  single “Molo Molo” du groupe, en collaboration avec la star de la rumba congolaise, Fally Ipupa. Abdoul Karim TAPSOBA

(Visited 1 times, 1 visits today)