Le groupe Orange Burkina offre 500 millions de F CFA à la FBF

Région du Centre

FBF-Orange Burkina une convention de 500 millions pour une durée de 4 ans

La Fédération burkinabè de football et le réseau de téléphonie mobile Orange Burkina ont signé une convention de 4 ans d’une valeur de 500 millions de F CFA en volets matériels et financier. La signature de cette convention est intervenue ce mercredi 26 avril 2017 à Ouagadougou. Par cet acte, Orange Burkina devient le sponsor officiel des Etalons du Burkina.

C’est désormais un nouveau partenariat qui lie les Etalons du Burkina à Orange Burkina. Ce partenariat d’une durée de 4 ans confirme la volonté d’Orange Burkina Faso d’être un acteur incontournable de la promotion du football national et du rayonnement international du Pays des hommes intègres à travers les équipes nationales de football. 500 millions de F FCFA, c’est la somme en espèce et en matériels  repartie en 130 millions par an. Ce partenariat concerne non seulement les équipes nationales séniors, juniors et cadettes, mais aussi celles locale et féminine.

Le Président de la FBF, Sita Sangaré signant la convention

Pour le directeur général de Orange Burkina, Ben Cheick Haïdara, « le football est la passion numéro un des Burkinabè. Et plus qu’un honneur, c’est un plaisant devoir pour nous de faire vivre aux Burkinabè leur passion. Grâce à ce nouveau partenariat avec la FBF, Orange contribue à faire vivre à la nation entière des évènements et des moments de football inoubliables. »

Avec ce nouveau partenariat, c’est une hausse de plus de 30 millions de F CFA par rapport au précédent sponsor. Et pour Cheick Haïdara, ce partenariat s’explique par le fait que les Etalons se sont bonifiés au cours des années surtout avec la prestation honorable à la dernière CAN.

Pour le président de la FBF, Sita Sangaré, « cette signature de partenariat est à notre sens, un mariage d’amour, de passion pour le beau football, mais aussi un mariage de raison ». Pour lui, de nombreux défis attendent les Etalons dans sa marche vers la coupe du monde Russie 2018 et vers la CAN Cameroun 2019.

Le directeur général de Orange Burkina, Ben Cheick Haïdara

Ainsi, dit-il « cette manne financière contribuera grandement à faciliter les activités de nos Etalons à un moment où les ressources financières se font rares et les sponsors ne courent pas la rue. »

En rappel, ce partenariat entre la FBF et le Groupe Orange Burkina (ex airtel Burkina) a commencé depuis 2011.

Alfred Sié KAM/Rédaction S-C Infos

(Visited 1 times, 1 visits today)