Accra
Le ministre français du Développement et de la Francophonie reçu en audience dans la soirée du 7 janvier 2017 à Accra par le Président du Faso
A sa sortie d’audience, Monsieur LE GUEN a indiqué avoir apprécié avec le chef de l’Etat, la cérémonie d’investiture du nouveau Président du Ghana. Il a également fait savoir qu’un certain nombre de questions sous régionales ont été abordées. Il s’agit des questions liées à la sécurité, au terrorisme et au cas particulier de la Gambie. L’émissaire français a aussi confié avoir parlé des relations bilatérales entre la France et le Burkina.
Monsieur LE GUEN a évoqué la dernière attaque terroriste au Burkina et révélé que c’est avec émotion que le Président HOLLANDE a appris la nouvelle. Le Président français, a ajouté le ministre, a marqué sa solidarité et sa volonté d’agir pour mettre fin à l’action de ces terroristes. Il a également confié avoir échangé sur la nécessité d’avoir une meilleure coopération entre le Mali, le Niger et le Burkina et aussi la possibilité pour la France et ses forces armées de mieux coopérer et d’aider à la solidification de forces militaires républicaines pour mettre fin aux actions terroristes en renforçant l’action de la communauté internationale.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso