Pour la clôture de la conférence tenue à Ouagadougou, Toasmaster International a organisé un diner gala. C’était dans la nuit du 13 au 14 mai 2017 dans l’enceint de la Salle des banquets de Ouaga 2000.
La cérémonie de clôture a été riche en couleurs. Et pour cause, des délégations de tous les pays présents ont rivalisé d’ardeur à travers des défilés mettant en exergue la culture de leurs pays respectifs. À travers des jeux, les Toasmaster ont de nouveau mis en exergue leurs talents oratoires. Le président du comité d’organisation et directeur de la « zone C », Moussa Zongo a exprimé toute sa fierté d’avoir réussi à relever le défi de l’organisation de la rencontre de Ouagadougou. Il n’a, pour cela, pas manqué de remercier les nombreux partenaires qui les ont accompagnés. L’occasion faisant le larron, il a aussi invité ceux qui n’ont pas encore franchi le pas à adhérer au Toastmaster qui est « un levier de développement et de solidarité ».
Quant à Ganiatou Sambaou, présidente du district 94, a remercié le comité d’organisation ainsi que toutes les délégations qui ont fait le déplacement. Le président élu du Toasmaster Balraj Arunasalam a remercié les uns et les autres pour le chaleureux accueil dont il a bénéficié. Tout en remerciant l’effort fourni par les organisateurs, il les a invités à plus d’engagements pour le rayonnement de Toasmaster International.
Soumana Loura