Loterie Nationale du Burkina (LONAB): Deux heureux gagnants à Niangoloko

Région des Cascades 

Le représentant de Pascal Zongo (à droite) a reçu son chèque des mains du 1er adjoint au maire de la
commune de Niangoloko.

La nationale des jeux de hasard à fait des heureux gagnants dans la localité de Niangoloko à une centaine de kilomètre de Bobo-Dioulasso. 22 962 500 francs et 23 097 500 sont les gains respectivement remportés par les deux parieurs.

A l’issu du 4+1 du dimanche 12 mars 2017, Benjamin Ilboudo pour une mise de 300 francs et Pascal Zongo pour une mise de 12 600 francs ont choisi les bon chevaux. Pour l’un 22 962 500 francs, et 23 097 500 francs pour l’autre. Les deux gagnants, parieurs depuis plusieurs années, disent être heureux de remporter ces sommes. Pour Benjamin

Les DRO de la LONAB (à gauche) a remis le chèque de plus de 22 millions à Benjamin Ilboudo.

Ilboudo, c’est un soulagement de savoir que la chance n’est pas que chez les autres. Grilleur de poulet, il dit vouloir investir pour mieux développer son activité. Pour Albert Zongo, représentant Pascal Zongo, c’est également une joie de remporter cette somme. Selon lui, Pascal Zongo compte également faire des investissements en suivant les conseils de la LONAB.

Une LONAB conseillère

La LONAB selon le Directeur Régional Ouest Abdoulaye Sana, ne se contente pas de procéder à la remise de chèque aux gagnants. «Nous souhaitons qu’ils en fasse un bon usage, c’est à dire qu’ils prennent le temps de réfléchir et voir comment ils pourront initier un projet porteur. Le souhait de la LONAB c’est que ses heureux gagnants soient des opérateurs économiques et faire des investissements qui vont permettre de créer des emplois en plus de profiter eux-mêmes et leur famille » a-t-il ajouté.

La LONAB a mobilisé une forte délégation pour cette remise
de chèques.

En effet, la société a signé un partenariat avec la maison de l’entreprise pour que celle-ci puisse conseiller et orienter les heureux gagnants dans l’élaboration et  l’exécution de leur projet. Le Directeur Régional Ouest soutien qu’il s’agit de conseils et qu’ils n’ont pas l’obligation de suivre les directives de la maison de l’entreprise. Il a par ailleurs invité la population à jouer car dit-il « soit vous gagnez, soit vous contribuez au développement du pays », se référant aux réalisations faites par sa société.

Nicole A.B. OUEDRAOGO

 

(Visited 1 times, 1 visits today)