Lutte contre la drogue :
Une session d’information, de formation et de sensibilisation des décideurs et leaders d’opinions dans les Cascades
Pour lutter efficacement contre la drogue dans notre pays le Burkina-Faso, le Secrétariat Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue (SP/CNLD) a organisé des séries de séances d’information, de sensibilisation et d’interpellation à l’endroit des décideurs et leaders d’opinion des régions du Burkina Faso.
Cette session a été organisée à Banfora chef-lieu de la région des Cascades le Mardi 06 Décembre 2016. La présente session s’intègre dans une démarche globale de stratégies de renforcement des capacités des décideurs et leaders d’opinion de la région des cascades sur la lutte contre le phénomène de la drogue. Pour s’aligner à la volonté politique du Gouvernement en matière de lutte contre la drogue, le Comité National de Lutte contre la Drogue a retenu cette année le thème suivant : “Problématique de la drogue en milieu scolaire, quelle stratégie pour une meilleure prévention“.
Cette séance a pour but de mieux outiller ces décideurs et leaders d’opinion. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme Léontine ZAGRE Gouverneur de la région des cascades qui n’a pas manqué d’inviter les bénéficiaires à une participation soutenue afin qu’au sortir de cette session chacun soit apte à apporter sa contribution à son unité d’appartenance ou dans son milieu de vie pour que la sensibilisation soit bien menée au niveau des communautés de base.
Les participants ont salué cette initiative et souhaitent que l’accent soit mis en milieu scolaire pour mieux sensibiliser les élèves car selon eux le fléau a pris de l’ampleur dans le milieu scolaire.
Jean-Paul YEKPAYE pour SCI