Lutte contre la traite des enfants : Fonds Enfants remet des kits d’installation à vingt jeunes de Nagré

Lutte contre la traite des enfants : Fonds Enfants remet des kits d’installation à vingt jeunes de Nagré

Une vue des Kits offerts.

Le projet de lutte contre la traite et les autres pires formes de travail des enfants communément appelé Fonds Enfants  a procédé ce 11 février 2017 à la remise des kits d’installation à vingt jeunes du village de Nagré. Ce don est estimé à quatre millions de nos francs.

Conscient que la formation professionnelle constitue de nos jours un enjeu important de développement, l’Etat  burkinabé est appuyé dans sa quête permanente de mieux être pour tous  par des partenaires techniques et financiers. C’est dans cette optique que le projet de lutte contre la traite et les autres pires formes de travail des enfants à travers son antenne de l’Est a remis à vingt jeunes du centre de formation  Idriss couture de Nagré dans le Gourma  des kits d’installation à la deuxième promotion  en couture.

Allassane GUITANGA représentant des bénéficiaires.

Ce don vient enlever une épine  du pied de l’association NAFA a laissé entendre  le président de ladite structure.  « Les kits d’installation que vous venez de recevoir doivent vous permettre plus que jamais d’exprimer vos connaissances et de vous insérer dans le  tissu socio-économique. Je vous invite à un meilleur usage et entretien de ces kits » a dit à ses filleuls le directeur général du FAFPA parrain  de la cérémonie.

 « Nous remercions Dieu et Fonds Enfant qui fait de nous aujourd’hui des heureux. Ce don va nous permettre d’être indépendant, de subvenir à nos besoins économiques et aider nos familles » à affirmé Allassane GUITANGA représentant des bénéficiaires.

Pour le coordonnateur du projet Fonds Enfant à l’Est Boureima DARANKOUM, l’octroi  de ces kits à ces vingt jeunes en fin de formation vise à lutter contre le chômage qui est l’une des causes de la traite des enfants en leur permettant de s’installer, d’être autonome, et  venir en aide à leurs familles.

Cette cérémonie de remise de kits à été l’occasion pour les premiers responsables de l’Association NAFA de formuler des doléances à l’endroit de ces partenaires pour l’ouverture d’autres centres de formation dans d’autres domaines, l’obtention d’un terrain à Fada pour la construction du siège de l’Association…

Diallo Issaka Souleymane pour SC INFOS

(Visited 1 times, 1 visits today)