Région du Sud-Ouest
Le 10 Mars 2017 dans la Bougouriba, les syndicats du Ministère de l’Education Nationale et l’alphabétisation ont respecté le mot d’ordre de deuil national. L’objectif commémorer le deuil national de Monsieur BADINI Salif assassiné le 3 mars 2017 et pour marquer leur indignation à la manière dont le collègue défunt a été conduit à sa dernière demeure.
Dans la Bougouriba, l’appel au deuil national décrété par les syndicats du Ministère de l’Education Nationale a été observé le 10 mars 2017 dans toutes les contrées de la Province.
Très tôt, ce sont plus de trois cents âmes au cœur attristé, des militants très déterminés qui se sont réunis devant la gare routière pour protester contre l’assassinant du camarade Salif BADINI par des hommes armés dans son école le 3 Mars 2017
C’est sur un circuit de deux kilomètres que ces militants convaincus de la victoire contre ces assaillants ont effectué une marche silencieuse. De la gare routière à la Direction Provinciale de l’Education Nationale, les membres de la coordination syndicale ont expliqué aux militants comment le défunt collègue Salif BADINI a été assassiné sauvagement.
Les militants de la coordination ont marqué leur indignation à ses actes barbares et appel le gouvernement à sécuriser les fonctionnaires surtout dans leur lieu de travail. Ils ont aussi marqué leur indignation quant à la manière dont le collègue a été conduit à sa dernière demeure. Selon les manifestants Salif Badini devait être décoré à titre posthume avant son enterrement.
Ils ont tous et unanimement déploré cet état de fait et s’engage à lutter contre les injustices que les Enseignants du MENA subissent.
Quelques préoccupations des militants ont été entendues avec le slogan « Restons Mobiliser pour vaincre l’injustice »
Fréderick POODA