MICA 2017 : La Côte d’Ivoire est au rendez-vous

Le 18e Marché international du cinéma et de la télévision africains (MICA) a officiellement ouvert ses portes le dimanche 26 février 2017 dans le cadre de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de l`audiovisuel de Ouagadougou (FESPACO). Installé dans le quartier Ouaga 2000, le cadre dispose d’espaces multifonctionnels pour des stands d’exposition, de salons b 2 b et des rencontres professionnelles.

Le stand de la Côte d’Ivoire au MICA

Pour la présente édition du FESPACO, le Marché international du cinéma et de la télévision africaine (MICA) est installé à la salle Polyvalente de Ouaga 2000 et c’est dans cet espace que la Côte d’Ivoire, pays d’honneur à ce 25ème FESPACO a installé son stand. De nombreux visiteurs sont présents ; ils y trouvent les informations relatives aux conditions de tournage en Côte d’Ivoire et rencontrer les stars ivoiriennes du cinéma. Ils peuvent également découvrir toute la production cinématographique et les maisons de production. Tout se passe bien depuis l’ouverture du MICA. Desiré Bekro est le responsable du stand : « ce que nous espérions se réalise. Nous avons reçu plusieurs visiteurs au stand du MICA. Nous avons vu des réalisateurs burkinabè qui cherchaient à avoir des exploitants pour voir dans quelles conditions leurs films pourraient être diffusés en Côte d’Ivoire. Cette mise en relation a été faite ». Pour lui, Le MICA 2017 répond à leurs attentes.

Il faut noter que la Côte d’Ivoire, est également présente à la place de la révolution avec un grand Chapiteau tout blanc. On y trouve de la gastronomie ivoirienne. Les festivaliers peuvent déguster gracieusement du café au chocolat ivoirien. On y trouve également des objets artisanaux made in Côte d’Ivoire de grande qualité, le comptoir ayant pour vocation de former, conseiller et accompagner les artisans pour de meilleurs produits car, ce qui pêche le plus chez un artisan, c’est la finition. Le Comptoir espère aussi nouer des partenariats avec des artisans Burkinabè .

La plupart des exposants restent convaincu qu’ils feront de bonnes affaires à cette biennale du cinéma africain.

En rappel, la 25e édition du FESPACO se déroule du 25 février au 4 mars 2017, sous le thème « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel », avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)