Mois de jeûne musulman : Le ministère en charge de Solidarité offre 30 cartons de sucre aux détenus de la MACO

La secrétaire d’Etat, Mme Yvette DEMBELE a expliqué que ce don a pris du retard compte tenu du mouvement des agents du Trésor

En ce mois de ramadan, le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille a offert 30 cartons de sucre au profit de l’ensemble des détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), et en particulier à ceux qui jeûnent.

Le don a été remis ce jeudi 22 juin 2017 par la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, Chargé des Affaires Sociales, des Personnes vivant avec un Handicap et de la Lutte contre l’Exclusion, Mme Yvette DEMBELE. Le don a été réceptionné par le Secrétaire général du ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Paulin BAMBARA, représentant le ministre Bessolé René BAGORO. Le SG du MJDHPC a ensuite remis les 30 cartons de sucre destinés à l’ensemble des détenus, au directeur de la MACO, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire, Ousséni OUEDRAOGO.

La secrétaire d’Etat, Mme Yvette DEMBELE a expliqué que ce don a pris du retard compte tenu du mouvement des agents du Trésor. Néanmoins son département tenait à faire le geste envers les détenus de la MACO, avant la fin du mois de ramadan. Le Secrétaire général Paulin BAMBARA a au nom du ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux remercié le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille pour « cette solidarité agissante envers les personnes détenues ». En outre, le représentant des bénéficiaires a dit leur reconnaissance à la Secrétaire d’Etat et à son ministère.

Mme Yvette DEMBELE a ensuite visité le quartier des femmes détenues à l’endroit desquelles, elle a eu des mots d’encouragement.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)