Ouagadougou: Elections municipales du 22 mai 2016

Ouagadougou: Elections municipales du 22 mai 2016

                En prélude aux votes du 22 Mai 2016, les partis politiques du Burkina Faso ont battu leur campagne de diverses manières. Certains partis ont choisi de faire des rassemblements publics et d’autres ont choisi de faire une campagne de proximité à travers les portes à portes.

Membres du bureau de vote
Membres du bureau de vote

  Aujourd’hui nous nous sommes rendus au bureau de vote numéro deux (02) du secteur numéro quarante-quatre (44) sis à l’école primaire Betsaleel de l’Eglise du Centre International d’Evangélisation de Dassasgho. Nous n’avons rencontré aucun incident majeur qui aurait pu déranger le bon déroulement des votes. Dès 05h30mn les membres des bureaux de vote étaient déjà présent. Et le matériel de vote également prêt.

Urne
Urne

Cependant jusqu’à 09h du matin les électeurs se comptaient à compte goute. Seuls les policiers présents pour la sécurité des élections se voyaient au dehors et les membres des bureaux de votes à l’intérieur. Nous sommes revenus après la sortie du culte de ce Dimanche espérant trouver plus d’influences. Mais hélas, c’était toujours le même constat : pas d’affluence. Aucun rang des électeurs ne pouvait se former, les électeurs venaient timidement. On ne pouvait que remarquer le parking des deux roues de l’Eglise en face des bureaux de vote. A notre départ aux environs de 11h, le bureau de vote n’avait enregistré qu’un faible nombre de votants.

Consigne de vote
Consignes de vote

Par ailleurs non loin du bureau de vote nous avons croisé des jeunes qui n’ont pas voulu décliné leur identité. Cependant Ils nous ont confié qu’ils n’allaient pas voter parce que leur voix ne changerait rien à leur commune.

                Toutefois le vote est un acte civique, et tout citoyen Burkinabé en âge de voter doit participer aux choix des dirigeants de sa commune.

                Nous souhaitons donc bonne chance à tous les candidats aux élections municipales du 22 Mai 2016 et que le Burkina Faso gagne.

Rélwendé Hervé Rouamba

 

(Visited 1 times, 1 visits today)