Région de l’Est
D’un cout total de 16 millions de francs CFA, l’association Base Fandima(ABF) a procédé de ce 03 avril 2017, à Tanwalbougou à l’ouverture d’in point d’accès à la micro finance. Cette structure devra améliorer les conditions de vie des populations. La cérémonie inaugurale a été présidée par le gouverneur de la région de l’Est Ousmane TRAORE et a eu pour parrain le chef d’état-major adjoint de la gendarmerie nationale le colonel Serge Alain OUEDRAOGO.
L’accès à la micro finance par les populations vulnérables, constitue une préoccupation majeure dans nos villes et campagnes. C’est fort de ce constat que l’association Base Fandima a procédé ce 03 avril à l’inauguration d’un point d’accès à cette source de financement à Tanwalbougou. D’un coût total de 16 millions de francs CFA, ce point d’accès constitue une bouffée d’oxygène pour les populations. Selon Talari COMBARY est la présidente du groupement des femmes de Tanwalbougou « L’ouverture de ce point
d’accès est une satisfaction pour les populations de notre village et particulièrement nous les femmes. Ce joyau vient contribuer au développement et au bien-être des habitants de Tanwalbougou. Cette source de financement va nous permettre, nous femmes de faire reculer les frontières de la pauvreté qui a surtout un visage féminin. J’invite donc mes consœurs à se départir de la paresse pour le bonheur de tous »
Cette association offre des conditions d’adhésion et de crédits souples aux populations selon son secrétaire exécutif François YARGA « Nous avons des carnets d’adhésion à 1250 FCFA et il n’y a aucune coupure à la fin du mois, seulement à la fin de l’année il faut payer 500 FCFA pour la tenue du compte. On a des modules de formation socio-économiques et il y a l’épargne sur place à partir de 200 FCFA. C’est une façon pour l’association de voler au secours des plus vulnérables dans nos campagnes. Les crédits se montent sur place au lieu de l’activité »
L’association Base Fandima a été créée en 1997. L’ouverture de ce point d’accès, est le troisième après ceux de Fada et de Diapangou et elle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, a annoncé son secrétaire exécutif,
François YARGA.
D.I.S