Passage du flambeau du 11 Décembre à Dano : « Tout ce qui ne concourt pas au succès du 11 Décembre 2017 doit être banni » dixit le Gouverneur Tagsèba NIKIEMA

Passage du flambeau du 11 Décembre à Dano :

« Tout ce qui ne concourt pas au succès du 11 Décembre 2017 doit être banni » dixit le Gouverneur Tagsèba NIKIEMA

Evènement inédit ce 12 décembre dans le  Ioba. Le passage du flambeau  du 11 Décembre  a suscité la mobilisation des populations. Occasion pour le Gouverneur du Sud-ouest d’inviter à l’unité des cœurs.

L’arrivée du flambeau à Dano

« Tout ce qui ne concourt pas au succès du 11 Décembre doit être banni ».C’est en termes que le Gouverneur du Sud-ouest  s’est adressé  aux forces vives du Ioba, à l’occasion du passage du flambeau du 11 Décembre  à Dano. Et Tangsèba NITIEMA d’insister « vous ne pourrez plus dire que la région du Sud-ouest est oubliée » ceci pour susciter davantage la mobilisation

Pour l’occasion  autorités administratives, coutumières  et surtout la population  dans toutes ces composantes s’est mobilisée

Dès la commune de Oronkua ,porte d’entrée du Sud-ouest le ton a été donné .Pour un bain de foule  initialement prévu dans le programme selon une source ,la délégation du Gouverneur a dû marquer un arrêt au regard de la mobilisation .Occasion pour le maire  Serges Somé de présenter le flambeau  à sa population et d’appeler son implication pour la réussite de la fête de l’Indépendance en 2017.

Sa Majesté Naonfa II entouré des notables des autres cantons

A Dano, même scénario, visite de courtoisie à sa Majesté Naonfa II,  transmission du flambeau au Haut-commissaire Payon Bado, discours et présentation du flambeau à la population ont été le menu. De sa Majesté Naonfa II,  au maire  de Dano Kokou Somé, au Haut-commissaire en passant à Marcel Da, Président du Conseil régional et au Gouverneur, tous ont  appelé à une forte appropriation de la célébration du 11 Décembre. Pour le symbole du flambeau, Mr Nitiéma a expliqué  qu’il ressemble   à une étoile qui brille déjà dans la région du Sud-ouest .Certes l’organisation de la fête de l’indépendance ressemble à un lourd fardeau prévient le Gouverneur. Mais c’est un fardeau que la région  est fière de porter au regard de la confiance qui lui est faite a renchéri Mr Nitiéma.

  Pour  certains citoyens interrogés, leur principale attente  se résume au respect des cahiers des charges des différents prestataires pour  impulser le développement de la région.

 Après Kaya dans le centre Nord  rendez-vous est donné à la population pour la célébration du 11 décembre 2017 dans le Sud-ouest.

   Ouabouè BAKOUAN  pour SCI

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)