Région du Nord
Passation de service au secrétariat général de la région du nord :
Irène Koulbally à la tête du Secrétariat Général
Ce mardi 10 janvier 2017 a eu lieu la passation de charge entre le secrétaire général de la région du Nord sortant Mr Boubacar Nouhoun Traoré et Mme Irène Koulbally, la secrétaire entrante. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la Région, Assane Sawadogo.
Les personnalités passent mais l’administration demeure a-t-on l’habitude de dire. La population de Ouahigouya, les responsables des services de la région étaient appelés à vivre cette expérience.
C’est la salle de la direction régionale du plan qui a abrité la cérémonie en présence des autorités administratives et coutumières.
Le secrétaire général sortant qui a pris service dans cette même salle le 30 décembre 2014 dans la période post-insurrectionnelle, a pris la parole pour traduire les sentiments qui l’habitent pour le temps qu’il a passé auprès de Monsieur le gouverneur. Il n’a pas manqué de retracer le chemin parcouru avec, parfois de visions diverses mais toujours dans l’objectif de l’atteinte des résultats. Il a remercié tous ses proches collaborateurs et n’a pas manqué de les inviter à garder la même complicité avec celle qui est appelée à assurer le travail après lui. Il a aussi rassuré Mme Irène Koulbally la nouvelle secrétaire générale, l’accompagnement des responsables de tous les services régionaux.
Quant à Irène Koulbally, Secrétaire générale entrante, elle a salué la population pour l’accueil dont elle a été l’objet depuis son arrivée avant la passation de charge. Elle a demandé l’appui de toutes les couches sociales de la région afin de réussir à sa mission.
Monsieur Assane Sawadogo le gouverneur a profité de l’occasion pour donner une distinction honorifique au président du conseil régional de la jeunesse du nord Mamoudou Ouédraogo, parce qu’étant hors du pays lors de la cérémonie de décoration du 11 décembre dernier entrant dans le cadre de la célébration du 56 anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Il a été décoré chevalier de l’ordre burkinabé.
Une séance de remise de cadeaux au secrétaire sortant a mis fin à la cérémonie.
Omar Clément Ouédraogo