Phases éliminatoires Miss Burkina 2017: Da Yéri Judith choisie Miss de la région du Sud-Ouest

Région du Sud-Ouest

 Phases éliminatoires Miss Burkina 2017: Da Yéri Judith choisie Miss de la région du Sud-Ouest

La population a fait le bloc dans l’amphithéâtre de l’ENEP de Gaoua.

La nuit du jeudi 26 janvier 2017 a connu une ambiance particulière au sein de l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire(ENEP) de Gaoua. Pour cause, procéder au choix de la Miss Burkina du Sud-Ouest. La population de Gaoua voire de la région sortie nombreuse avec à ses côtés les autorités administratives dont le Secrétaire Général de la Région Salif Ouattara représentant le Gouverneur, les membres du jury et l’équipe du Nouveau Comité Miss Burkina(NCOMIB). L’étape de Gaoua, d’ailleurs, la toute première donne ainsi le top départ d’une série de compétitions dans les douze (12) autres régions du pays.

L’honneur a été donné au Directeur Régional de la Culture, des Arts et du Tourisme Seydou Bamogo, président du comité régional d’organisation. Il a traduit aux   noms des autorités et des populations l’immense joie pour le choix du Sud-Ouest d’abriter la première étape de ces phases éliminatoires de Miss Burkina. Il a aussi salué l’innovation apportée par le NCOMIB qui vient donner plus de chance aux filles se trouvant en région. Cela permettra à ces dernières, d’avoir une grande ouverture vers d’autres horizons a-t-il poursuivi. Il a, avant de clore ses propos, présenté ses vœux de nouvel an, remercié tous les acteurs qui ont permis la tenue de cette activité.

Da Yéri Judith choisie Miss de la région du Sud-Ouest s’est dite très satisfaite et rend gloire à Dieu.

A la suite du Directeur Régional, le Président du NCOMIB Alpha Ouédraogo a présenté les membres de son comité et ceux du jury. Alors trois (3) heures durant, huit (8) candidates issues des classes de 1ère des lycées et collèges, après trois (3) passages chacune, ont permis au jury de choisir Da Yéri Judith, élève au lycée Provincial de Diébougou miss de la région du Sud-Ouest. Elle est suivie de Traoré Faridatou 1ère dauphine du lycée provincial Bafuji de Gaoua et Ouédraogo Farida Moubarak 2ème dauphine du lycée Frères Bernard de Gaoua. La miss a reçu en plus de son écharpe, une somme de deux cent cinquante mille (250 000) francs CFA. Les première et deuxième dauphines ont reçu respectivement chacune une écharpe et une somme de cent cinquante mille (150 000) et de cent mille (100 000) francs CFA. La miss et la 1ère dauphine vont vivre l’aventure avec vingt-quatre (24) autres miss de douze (12) régions. Ce qui permettra au finish à dix-huit (18) filles de prétendre au sacre final qui sera la couronne de Miss Burkina avec à la clé, la bagatelle somme de cinq (5) millions de francs CFA a dit le Président de la NCOMIB Alpha Ouédraogo qui d’ailleurs s’est dit très satisfait du déroulement de l’élection de miss à Gaoua. Cette cérémonie a été rendue possible grâce au parrainage du Directeur Général de COTECNA Désiré Sié Kam et du sponsor officiel Watam Kaiser.

Kissogo Abdoul Karim Ouattara/Correspondant

(Visited 1 times, 1 visits today)