Programme 40 000 logement du gouvernement : l’UNAPIB s’engage à accompagner l’Etat burkinabè

L’UNAPIB s’enage à accompagner le gouvernement dans la réalisation des 40 000 logements

L’Union nationale des promoteurs immobiliers du Burkina (UNAPIB) a affirmé ce vendredi 7 juillet 2017 à Ouagadougou, au cours d’un point de presse son engagement à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre du programme 40 000 logements. Les promoteurs immobiliers du Burkina, annoncent des actions fortes pour que ce programme soit un succès.

Le programme 40 000 logements lancé par le gouvernement ne saurait être exécuté sans le concours des promoteurs immobiliers. Les promoteurs immobiliers ont réaffirmé ce vendredi leur engagement à accompagner le gouvernement pour que ce programme soit un succès. Réunis au sein de l’union nationale des promoteurs immobiliers du Burkina (UNAPIB), les promoteurs immobiliers affirment que les 40 000 logements seront bel et bien construits. C’est par ces mots l’UNAPIB se dit conscient de son rôle dans la réalisation du programme national de construction de 40 000 logements, lancé le 3 juin dernier. Un programme du gouvernement qui entend offrir un toit à tous les burkinabè.

Pour Alain Zoungrana, le Président de l’UNAPIB « nous sommes conscient de l’importance du rôle qui est le nôtre dans la réalisation du programme ambitieux dont les effets escomptés seront bénéfiques pour notre secteur. C’est la concrétisation d’un programme d’une grande importance économique et sociale pour le Burkina Faso ».

Les promoteurs immobiliers ont tenu aussi à rassurer l’opinion nationale que les 40 000 logements seront réalisés avec des ouvrages de ‘’grande qualité’’, disent-ils.

Pour offrir des prestations de qualité, les membres de l’UNAPIB entendent mettre l’accent sur l’innovation et le renforcement des acquis des promoteurs. Ils entendent également respecter les cahiers de charge et privilégier la concertation avec les autorités et les partenaires financiers.

Tout en remerciant l’Etat pour la confiance placée en eux, l’UNAPIB qui regroupe 65 promoteurs immobiliers s’engage à accompagner le ministère de l’urbanisme et de l’habitat dans l’exécution du programme présidentiel.

 

Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info

(Visited 1 times, 1 visits today)