Programme de bourses 2017 de leadership de la fondation Mo Ibrahim
Le Programme de Bourses de leadership Ibrahim est une bourse sélective qui prépare la prochaine génération d’éminents dirigeants africains, en leur offrant des opportunités exceptionnelles à travailler aux niveaux les plus élevés, dans des institutions africaines ou des organismes multilatéraux qui ont pour vocation d’améliorer les perspectives économiques et sociales de l’Afrique. Ce programme de bourse permet aux personnes talentueuses de renforcer et d’améliorer leurs compétences professionnelles, dans le but de contribution à la gouvernance et au développement de leur pays, et ce, par la création d’une réserve de futurs leaders africains.
Dans la sélection du récipiendaire de Mo Ibrahim pour 2017, l’accent sera mis sur les Cinq grandes priorités de la Banque (le Top 5), à savoir : i) Eclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie ; ii) Nourrir l’Afrique ; iii) Industrialiser l’Afrique ; iv) Intégrer l’Afrique ; et v) Améliorer la qualité de vie des populations africaines.
Les compétences recherchées sont notamment de solides capacités d’analyse en matière de politique à différents niveaux et la capacité d’exécuter des modèles.
Date de clôture : 14 octobre 2016
Pour en savoir plus :