Quel système sanitaire universel
Les systèmes sanitaires et les hôpitaux sont à leurs limites. Le monde doit penser d’autres solutions pouvant prendre en charge la population de la planète au même moment pour garantir les soins aux milliards de personnes qui peuplent les cinq continents. Le Covid-19 nous interpelle à cela. En Italie, en France ou encore en Espagne, les hôpitaux sont saturés, les soins sont quasi inexistant pour tous les malades, il faut parfois faire le choix entre qui soigner et qui laisser mourir.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Si le covid-19 a existé, nous devons penser que pire peut également arriver. Et s’il arrivait que toute la population de la planète ait besoin de soin sanitaire au même moment, y compris le personnel de santé, qui soignerait qui? quel hopital pourrait accueillir les malades? quel système sanitaire peut-il vraiment faire face à cette situation?
La qualité de soin a évolué depuis lors. Plusieurs maladies mortelles ont été freinées. La science a fait beaucoup de prouesses. Mais il reste à réinventer le système individuel de santé.
GOW Siaka